Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Photo Vidéo club de Mayet - Sarthe

Photo Vidéo club de Mayet - Sarthe

Le photo vidéo club Georges Méliès de Mayet est une association « loi 1901 » sans but lucratif qui tire ses ressources d’une subvention de la ville de Mayet et des cotisations de ses membres. Il regroupe aujourd’hui une cinquantaine de membres. • Le club fait partie de la Fédération Photographique de France (qui regroupe environ 500 associations photographique) et sa division régionale est l’U.R 06 Pays-de-la-Loire. • La cotisation au club est fixée à 45 € par an. A celle-ci s’ajoute, pour ceux qui désirent profiter des avantages offert par la F.P.F et participer aux concours, la cotisation fédérale de 40 €, l’abonnement au magasine France Photographie, édité par la F.P.F, est de 22 € pour les adhérents. • Locaux. Centre culturel Espace Lichtenau BP 30021 Place de l’Hôtel de ville 72360 Mayet • Tél : 06.80.73.06.34 • Email : macblac@orange.fr Président : Marc Blachère Secrétaire général : Jean Veneau - Trésorier : Gilles Perrin


Planning des ateliers photo 2024

Publié par Photo vidéo Club de Mayet - Sarthe sur 20 Mars 2024, 20:01pm

Catégories : #Les activités du Photo Vidéo club de Mayet

-Voici le lien qui vous permettra de nous signaler votre présence aux  prochaines réunions planifiées : 

https://doodle.com/meeting/participate/id/aKA1OLnd

 

 

19 mars 2024 

 

Bonjour,

Un grand merci à tous les adhérents et à leurs proches qui ont apporté leur contribution à la préparation et au déroulement du jugement dans une excellente ambiance.

A ces remerciements à toutes et tous je me permets de greffer une mention particulière pour Nadine et Claude, Daniel, Fatiha et Iris qui ont eu la patience et l'énergie de nous sauver de la grande pagaille apparue dans la constitution des "tas" soumis aux juges. Cette situation nous menaçait de ne pouvoir aller au terme du jugement dans le temps imparti... 

L'ampleur du problème rencontré exclut une faute d'inattention des membres du club qui ont préparé ces "tas" jeudi après-midi. Le signataire des présentes lignes vous prie de bien vouloir pardonner sa nervosité suscitée par cette situation dimanche en fin de matinée à l'heure où il était impératif que les juges puissent établir les deux palmarès.

Nous avons une sérieuse hypothèse sur la source du problème rencontré, elle est en cours de vérification. Toujours est-il que l'incident ne fait que nous conforter dans la nécessité de passer d'un traitement artisanal de ce concours qui n'a évolué qu'à la marge depuis de très longues années à un traitement numérisé. L'un de nos juges nous a ouvert une piste très sérieuse que le CA va étudier sans tarder.

Voilà le jugement est derrière nous et nous nous attaquons maintenant à sa raison d'être : le salon de la photo.

Celui-ci contribue largement à la renommée du club, à la venue de nouveaux adhérents ainsi qu'aux moyens financiers dont nous disposons et sans lesquels nos investissements de ces dernières années n'auraient guère été possibles.

Compte tenu des normes édictées par la FIAP (pas plus de 25% de photos "acceptées") et de la forte progression des réceptions, nous comptons 160 acceptations en couleur et 129 en monochrome. 

Notons que nos deux jurys ont noté fort différemment. En monochrome nous avons réunis un trio très expérimenté. Nous disposons de 129 acceptations entre la note 58 et la note 44. Le jury couleur était moins rodé, mais peut être la production est-elle d'une qualité inférieure, nous disposons de 160 acceptations entre la note 57 et la note 37.

Nous pourrons donc accrocher dans la salle des fêtes 289 photos issues du concours auxquelles s'ajouteront quelques photos des juges et environs 35 photos de membres du club.

Pour ce qui concerne le club, le CA propose de renouveler l'accrochage de grands formats au lavoir de l'Arche. La concrétisation de ce projet dépendra des fonds dont nous disposerons dans les prochaines semaines puisque  que, comme pour l'expo issue du partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, nous serons tributaires de la générosité (ou pas) des entreprises mécènes sollicitées. La campagne est en cours.

Chaque membre du club est sans attendre invité à proposer 2 photos 30 x 40 à l'accrochage en salle des fêtes et une photo susceptible de supporter un tirage 60 x 80 en vue d'un éventuel accrochage au lavoir.

L'expo salle des fêtes se tiendra du samedi 18 mai au dimanche 26 mai. Notre organisation habituelle serait de monter les supports le vendredi 10 mai et de faire les mises sous cadre et les accrochages le samedi 11 mais ce qui laisse une semaine pour

parfaire les choses. Mais cette année 2024 est compliquée. Tous les établissements scolaires seront clos du mercredi 8 mai ( le jeudi 9 est l'ascension) au lundi 13. Soit nous serons cependant disponibles en nombre suffisant pour opérer "comme d'habitude" soit nous voyons à attaquer le montage le lundi 13 mai en, prenant certaines disposition pour fignoler les choses dans un temps plus bref. Nous solliciterons très prochainement vos avis.

Bien à vous

Marc

...

 

...

Une photo des juges, qui étaient alors en débat autour des sélections pour décerner les récompenses, eut été plus significative de l'évènement. C'était l'occasion de les citer et de leur témoigner nos remerciements en associant la représentante du CCFD.

Marc

Jean

...

11 mars 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Après les messages de Jean sur les excellents résultats du club aux régionaux grâce aux nombreuses participations en qualité et en quantité, deux autres motifs de satisfaction pour notre propre manifestation :

1 - Le nombre de réceptions ne sera définitivement connu que mercredi, reste que les colis reçus ces derniers et ceux annoncés pour le début de cette semaine devraient nous permettre d'approcher les 1 000 photos. Sans précédent depuis de nombreuses années.

2 - Merci à vos participations annoncées nombreuses . Dès que les juges se seront mis au travail, en principe samedi à 14h30, nous ferons un point sur notre organisation pour que les choses se déroulent de la meilleur façon.

Les horaires :

Pour celles et ceux qui se sont portés volontaires pour enregistrement des photos mercredi 13 : RV au club à 14h30

Pour la préparation finale des photos et du transport : RV au club jeudi à 14h30

Pour ceux qui ont annoncé leur disponibilité vendredi après-midi pour le transport du club à la salle des fêtes : RV au club à 14h00

Pour l'installation de la salle des fêtes : RV salle des fêtes samedi 16 à 9h30

Pour l'assistance aux juges : RV salle des fêtes samedi 14h00 / dimanche 9h30 (sous réserve d'où nous en serons samedi en fin de journée).

Très cordialement

Marc

...

Bonjour à TOUS,

En attendant le traitement final qui ne changera pas ce qui suit, je remercie et félicite tous les membres du club qui ont permis de qualifier le Photo-Vidéo-Club Georges Méliès aux Régionaux de PORNICHET samedi dernier. Le club est classé 1er ex-aequo dans les 2 catégories : papier couleur et papier monochrome. Nous aurons un quota de photos suffisant envoyé au National 2 pour bien figurer dans la compétition nationale. Je n'ai pas les résultats Nature ; les notes ont dû être enregistrées à la main.... Tous les résultats seront publiés officiellement le 15 mars.

Bonne semaine à TOUS.

JEAN

...

7 mars 2024

Bonjour à TOUS,

-Je réédite l'invitation par Doodle pour les mercredi et samedi à venir.

https://doodle.com/meeting/participate/id/b2GBpvJd

Samedi 9 mars, j'assisterai aux concours régionaux papier à Pornichet, en tant que commissaire N & B. Il n'y a que 139 photos d'inscrites. Je ne serai donc pas parmi vous à MAYET.

Nos amis de Legé organisent aussi un concours papier : "Le CHOUAN". Les conditions sont les mêmes que pour un concours de la fédé avec inscription en ligne. A la réunion de mercredi soir 6 Mars je peux récupérer les photos de ceux qui voudraient encore participer. C'est un bon échange de procédé : ils participent à notre concours, nous participons au leur.

Mercredi après-midi 6 Mars, nous continuerons à enregistrer les colis photos. Nous en attendons encore de nombreux venant de l'étranger. Je reçois de nombreux messages pour renseigner avec le plus de précision possible les participants étrangers :Allemagne, Tchéquie, Hong-Kong, etc. Il y a longtemps que nous n'avions pas autant reçus de colis venant de l'étranger.

Bonne semaine à TOUS.

JEAN

...

6 mars 2024

Bonsoir,

Dans maintenant à peine 2 semaines nous serons en plein jugement du concours, étape préalable à notre 22e Salon International de la Photographie de Mayet.

Nous rappelons qu’une large participation des membres du club est indispensable au bon déroulement de ce jugement puisque nous assurons l’assistance aux juges, le relevé et l’enregistrement des notes ainsi que la gestion des photographies. 

A ce jour nous en avons reçus environ 500 et nous espérons de nombreux arrivages au cours des 10 prochains jours.

Pour l’heure seules 5 personnes ont répondu, plus ou moins complètement d’ailleurs, au mail du 18 février.

Merci de compléter la feuille d’inscription jointe. 

Pour les repas nous avons absolument besoin de disposer des inscriptions vendredi 8 mars au plus tard.

 

CONCOURS INTERNATIONAL MAYET
 
Samedi 16 et dimanche 17 mars 2024
 
NOM……………………………… Prénom……………………………………
 
Participation
 
(Nombre de personnes)
 
Enregistrement des photos
Mercredi 6 mars 14h30-17h30
 
Enregistrement des photos
Mercredi 13 mars 14h30-17h30
 
Jeudi 14 mars 14h30-16h00
préparation des « tas » de photos pour
jugement
 
Vendredi 15 mars 14h30-16h30
Transport club → salle des fêtes
 
Samedi 16 mars 9h30-11h30
Installation salle des fêtes
 
Samedi 16 mars 14h30-18h30
Assistance aux juges / enregistrement
 
Samedi 16 mars 19h30…
Dîner
 
Dimanche 17 mars 9h30-13h00
 
Assistance aux juges / enregistrement
Dimanche 17 mars 13h-15h00
Déjeuner
 
Dimanche 17 mars 15h-17h30
Rangement
 
À retourner : georges.melies@orange.fr
 
Marc
 

Programme du club prochaines semaines

Les prochaines semaines constitueront un temps particulier puisque qu'à nos activités habituelles s'ajoutent la préparation et la tenu du jugement de notre concours international.

Le bon déroulement de celui-ci reposera comme chaque année sur l'engagement personnel du plus grand nombre possible de membres du club auxquels peuvent se joindre conjoints, grands enfants et amis.

1 - Ateliers : Mercredi 21 février, 20h30, et samedi 24 février, 14h30; mercredi 6 mars, 20h30, et samedi 9 mars, 14h30; mercredi 20 mars, 20h30, et samedi 23 mars, 14h30.

2 - Dépôt de photos pour concours papiers couleur, monochrome, nature UR 06 : 21 et 24 février + mercredi 28 février après-midi

3 - Jugement 22e concours international Mayet :

Ouverture des colis et prépa des photos :

  • Mercredi 21 et 28 février,
  • Mercredi 6 et 13 mars, à partir de 14h30.
  • Présence nécessaire de 4 personne.

 - Jugement, à la salle des fêtes : 

  - Vendredi 15 mars 15h00 - 17h00, transport photos, ordis, documents... Présence de 4 à 5 personnes

  - Samedi 16 mars 9h30 -> 11h30 installation salle - Présence de 4 à 5 personnes 

Samedi 16 mars, 14h30 -> 18h30 assistance aux juges et enregistrement des notes / dimanche 9h30 -> 13h00 suite assistance et enregistrement, orga palmarès /  dimanche 17 mars 15h00 -> 17h30 rangement, report photos et matériel au club.  

 - Présence de 18 personnes.

 

   LES REPAS : Comme il est de tradition bien installée, 2 repas se tiendront à la salle des fêtes avec les juges et auxquels sont conviés les adhérents du club, conjoint et amis.

            Dîner du samedi 16 mars à partir de 20h00.

Réservation obligatoire, participation 25 €/pers : Entrées apéritives / soupe à l'oignon gratinée / magret de canard aux épices et à l'orange + patates douces rôties / salade et fromages / crêpe, "comme en Bretagne" et glace caramel beurre salé /Crémant de Loire - Corbières rouge / café, thé, infusions. Cuisine maison

           Déjeuner du dimanche 17 mars vers 13h00.

Offert à tous les membres du club et amis ayant contribué à l'orga du weekend. Réservation obligatoire. Menu à préciser.

Cordialement

Marc

...

12 février 2024

THEME : Concours régionaux papier 2024

OBJET : Votre participation 

Bonjour à TOUS,

Si toutefois vous n'aviez pas déjà déposé vos photos encadrées sur passe-partout (30x40) au Photo-Club, pour un envoi groupé, je récupèrerai la totalité le mercredi 28 février pour une expédition au plus tard le samedi 2 mars. Il faut au préalable avoir inscrit vos photos sur le site de la FPF, imprimé des étiquettes au bon format sans distorsion sur le code barre, collées en haut et à gauche au dos du passe-partout. La lecture du code au scanner est très sensible.

Vous pouvez concourir dans les 3 disciplines Papier, avec 4 photos par catégorie :

- Monochrome 

- Couleur

-Nature

Le classement auteur se fait sur vos 3 meilleures images.

En fonction du quota alloué à notre UR, les meilleures photos classées iront en National 2 pour un classement CLUB et une nouvelle notation, puisque un autre jury ...

Cette année le jury de notation en Régional, composé de 3 personnes (UR22) , sera le même en monochrome et couleur. Par contre en Nature il sera vraisemblablement différent. Je me rendrai à Pornichet le 09 mars matin ; départ 07h00. Si quelqu'un veut m'accompagner, c'est tout à fait possible.

Bonne préparation.

JEAN

...

12 février 2024

THEME : Concours régionaux papier 2024

OBJET : Votre participation 

Bonjour à TOUS,

Si toutefois vous n'aviez pas déjà déposé vos photos encadrées sur passe-partout (30x40) au Photo-Club, pour un envoi groupé, je récupèrerai la totalité le mercredi 28 février pour une expédition au plus tard le samedi 2 mars. Il faut au préalable avoir inscrit vos photos sur le site de la FPF, imprimé des étiquettes au bon format sans distorsion sur le code barre, collées en haut et à gauche au dos du passe-partout. La lecture du code au scanner est très sensible.

Vous pouvez concourir dans les 3 disciplines Papier, avec 4 photos par catégorie :

- Monochrome 

- Couleur

-Nature

Le classement auteur se fait sur vos 3 meilleures images.

En fonction du quota alloué à notre UR, les meilleures photos classées iront en National 2 pour un classement CLUB et une nouvelle notation, puisque un autre jury.....

Cette année le jury de notation en Régional, composé de 3 personnes (UR22) , sera le même en monochrome et couleur. Par contre en Nature il sera vraisemblablement différent. Je me rendrai à Pornichet le 09 mars matin ; départ 07h00. Si quelqu'un veut m'accompagner, c'est tout à fait possible.

Bonne préparation.

JEAN

...

11 janvier 2024
 
Bonjour à toutes et tous,
 
Plutôt que de décider des choses arbitrairement, le CA propose que chaque adhérent fasse part dans les toutes prochaines semaines de deux ou trois souhaits de perfectionnement qu'il s'agisse de technique photographique ( photo animalière, photo de rue, portrait, flash, paysage, monument, macrophotographie...) ou de poste-traitement ( photoshop, lightroom, DXO...). Sur la base de ces demandes, il sera proposé de consacrer un temps de nos réunions régulières à l'un ou l'autre sujet proposé, un rendez-vous thématique particulier ou une sortie.  
Bien évidemment la programmation tiendra compte de la saison, des compétences mobilisables, de l'importance du groupe susceptible d'être intéressé.
Merci de faire part de vos attentes dans les meilleurs délais afin de pouvoir se donner le temps d'organiser les choses.
Bien cordialement
Marc

...

Bonjour à TOUS,

Le début d'année est toujours le moment où se préparent activement les différentes compétitions organisées par la Fédération Photographique de France (FPF). Concours papier et concours Images Projetées (IP).

Cela commence pour notre club de MAYET par le National 1 Nature images projetées (digital). Nous devons fournir 20 photos. Viennent ensuite les régionaux papier (monochrome, couleur et nature), puis les régionaux IP (images projetées) en monochrome et couleur. Voici les dates à retenir :

IP Nature N1                                                 Inscription par JV sur le site FPF          avant 15/02            Jugement 20/02

Régional Papier  mono+coul+nature            Inscription individuelle       envoi collectif  le 26/02          Jugement 09/03

Regional IP (digital) mono+Coul                  Inscription individuelle                        avant 10/03           Jugement  24/03     

Pour participer il faut avant toute chose que vous soyez inscrit sur le site FPF avec votre adresse e-mail et le mot de passe de votre choix. Ensuite, pour le Régional il suffit d'inscrire vos photos sous forme de vignette (1920 x 1920 pixels et < 3 Mo) sur le site et d'effectuer les tirages de la meilleure qualité possible.

Pour les épreuves papier seulement il faut ensuite éditer les étiquettes correspondantes qui seront apposées en haut et à gauche à l'AR du passe-partout.

Attention à ce que le code barre soit le plus lisible possible (bon papier support - et bonne encre d'impression) pour éviter les difficultés de lecture lors du jugement.

Ceux qui ne sont pas encore inscrits ont reçu un message de relance pour le faire assez rapidement maintenant s'ils veulent participer, cela va de soi.

Comme c'est le N1 Nature IP le plus proche, merci de nous transmettre au plus vite vos meilleures images Nature (selon les critères FPF) pour que nous procédions au niveau du club à l'envoi de notre sélection.

Merci à TOUS et à bientôt.

JEAN (correspondant FPF pour le club).

...

31 décembre 2023

Bonjour à toutes et tous,

Joyeuses fêtes et bonne année

Rappel des rendez-vous au club - Janvier 2024

  • Mercredi 10 janvier 20h30
  • Samedi 13 janvier 14h30
  • Mercredi 24 janvier 20h30
  •  Samedi 27 janvier 14h30

 

Marc

...

31 décembre 2023

Bonjour à TOUS,

J’aimerais diffuser cette information au plus grand nombre de nos adhérents. Votre avis en retour sera pris en compte et pourrait relancer l’activité photographique de notre Club.

La vocation d’un club Photo est bien sûr, à travers ses adhérents, de réunir des passionnés de l’image quels qu’ils soient. Les ateliers du mercredi et du samedi répondent bien à cet objectif. Cependant cette année, nous avons perdu quelques membres faute de répondre à la deuxième raison d’exister d’un photo club : l’activité sur le terrain, en intérieur ou en extérieur et la transmission des Savoirs. Cette transmission des « plus-sachant » vers ceux qui peinent à maîtriser les techniques de plus en plus complexes, est indispensable. C’est la meilleure façon de fidéliser le groupe des adhérents et de leur permettre techniquement de satisfaire leur créativité. Nous avons déjà dans le passé réalisé de telles actions, isolées ou en groupe, et nous voudrions les relancer avec votre participation. Il y a une forte attente pour certains de progresser dans un grand nombre de domaines : cadrage, lumières, compositions, etc.

Le Photo-Vidéo-Club de MAYET organise chaque année un salon international de photographie. Il nécessite une forte organisation et consomme beaucoup d’énergie. Il permet aussi aux membres du club de montrer leurs œuvres. Au-delà de cette manifestation, le besoin de progresser dans le plaisir de photographier doit pouvoir s’exprimer.

L’intention de proposer régulièrement et à fréquence élevée des sujets ou des démarches photographiques individuelles n’ont pas produit de résultats probants, sans doute trop contraignants. Plus simplement il s’agirait d’organiser 1 fois par trimestre une activité de groupe sur le terrain. Elle réunirait un maximum de membres intéressés, autour d’un thème, appuyé sur matériel donné. Comment s’adapter au mieux aux circonstances présentes et réussir ses clichés avec son propre matériel ? Tel est le défi que nous pourrions relever facilement ensemble.

Pour un premier essai, voici ce que je vous propose. Après la constitution d’un groupe, nous pourrions nous rendre dans un endroit à déterminer - évènement médiatique ou pas, car plus calme – muni d’un seule focale dite normale (pas d’effet d’optique), pour tester le modèle : faire et réussir des photos et transmettre les savoirs. C’est en général ce qui est pratiqué dans les bonnes écoles de photographie.

La mise au point de ce programme pourrait être envisagé dès la période d’après fêtes, si vous adhérez à cette proposition.

Je souhaite à Tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

JEAN

...

Les Focales correspondant à la vision humaine dites « normales » ou standard sont :

  • Format 24 x 36 (Canon 5D, Nikon D5 Z6, Sony A7) 50 mm
  • Format APS -C 16 x 24 (Fuji XT, Nikon D500, Canon EOS) 35 mm
  • Format APS-C 15 x 23 (Canon) 30 mm
  • Format 4/3 13 x 17 (Olympus, Lumix ) 25 mm

 

 2 0 2 3

 

 

12 octobre 2023

Merci de bien vouloir bien noter dès à présent les dates de jugement de notre 22e concours international :

Samedi 16 et dimanche 17 mars 2024, nous aurons besoin du plus grand nombre pour assister le jury.

-Nos prochaines réunions de travail auront lieu mercredi 18 octobre à 20h30 et samedi 21 octobre à 14h30.

Je vous rappelle qu'il est instamment demandé à chaque adhérent-e qui entend participer à une réunion de le faire savoir en s'inscrivant sur le compte doodle ouvert par Jean.

-( pour celles et ceux qui n'auraient pas reçu le mail de Jean, un clic sur le lien ci-dessous, cochez la date pour laquelle vous entendez confirmer votre présence, ne pas omettre de cliquer sous "poursuivre" et de s'inscrire comme invité.)

https://doodle.com/meeting/participate/id/egk2GW9e

La réunion sera annulée si moins de 6 participants inscrits la veille.

A l'heure de l'envoi du présent mail déjà 4 inscrits pour mercredi 18/10 et 5 pour samedi 21/10.

Félicitations à Nadine classée 2e au premier défi régional dont le thème était "L'eau dans tous ses états". Gérard K. est classé 13e. Ils ont été les deux seuls participants de notre club.

-Les inscriptions au prochain défi régional se feront du 1er au 29 nov. Il aura pour thème "Gourmandise". Image numérique couleur.

Cordialement

Marc

...

27 septembre 2023.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des prochains rendez-vous :

  • Mercredi 4 octobre : 20h30, atelier au Club

 

Vendredi 6 octobre, 20h00, Médiathèque Simone Veil à Mayet

Entrée libre

Cette soirée est la première du genre que nous organisons. Nous nous apprêtons à proposer aux commerçants de Mayet et alentours une affichette et à diffuser par mails aussi largement que possible l'invitation ci-dessus. N'hésitez pas à faire de même.

- A noter que Serge Simon sera l'un des 6 juges de notre concours-salon 2024

  • Samedi 7 octobre     : 14h30, atelier au Club
  • Mercredi 18 octobre : 20h30, atelier au Club
  • Samedi 21 octobre   : 14h30, atelier au Club

...

24 septembre 2023

ChallengeUr06 1er défi « L’eau dans tous ses états », image couleur ou monochrome.

Il vous reste seulement 5 jours pour participer au premier thème de la saison 2023-2024.

Fermeture des inscriptions sur Copain le 29 septembre 23h59.

...

Samedi 16 septembre 2023

Infos suite à la Visio avec l'UR06.

Ce matin nous avons échangé par visio de 9H30 à 11H45 avec le CA de notre Union Régionale. Voilà quelques points forts qu'il faut retenir ou mettre en œuvre :

N'attendez pas le renouvellement de votre carte FPF pour activer dès maintenant votre compte FPF. Ce n'est plus votre N° de carte qui sert de Login mais votre adresse e-mail. Des informations vous ont déjà été communiquées à ce sujet. Si vous rencontrez des problèmes, remontez-les directement au spécialiste de la FPF en central : Stéphane BENAMOU.

Loïc sera récompensé lors de l'AG de l'UR06 à Montreuil-Juigné le 14 octobre pour son classement en IP Nature par un exemplaire du Florilège 2023. 

La présidente va solliciter la présence d'un représentant par club inscrit FPF dans les futurs rencontres par visio. Objectif : augmenter la participation, croiser les points de vue, et faire se rapprocher les associations. Nous n'avons que de très rares contact avec l'UTL Le Mans, CSL Sargé, Les cheminots, et Huisne Photo. Tous inscrits à la Fédé.

Nous avons un nouveau Délégué à la formation qui promet de mieux faire connaître et déployer toutes les possibilités qu'offre aujourd'hui la Fédé.

En effet la FPF est trop souvent vue comme une "usine" à concours, et les adhérents attendent aussi autre chose en retour de leur cotisation : des conseils, des nouveaux savoirs, des autres point de vue, etc. C'est d'abord la mission d'une fédération.

A vos inscriptions.

Bonne fin de semaine.

JEAN

 - Invitation Serge Simon, vendredi 6 octobre médiathèque.

Serge Simon, Photographe pro, spécialiste du monochrome et grand connaisseur de l'Afrique sera l'invité du club et de la médiathèque de Mayet le vendredi 6 octobre en fin de journée. Expo et vente de livres.

...

- Soirée Court-Métrage vendredi 17 novembre.

Francis finalise le programme et nous promet des réalisateurs invités de marques.

...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents