Chers amis,
Dans à peine plus d'un mois - les samedi 29 février et dimanche 1er mars - aura lieu le jugement du concours sur lequel s'appuie notre salon.
Les colis arrivent depuis quelques jours et nous allons pouvoir commencer à les ouvrir et à procéder à l'enregistrement des photos.
Pour celles et ceux qui peuvent y participer, je vous propose un 1er rendez-vous ce mercredi 29 janvier à 9h30 au club.
Merci de me prévenir de votre disponibilité, 4 ou 5 personnes sont nécessaires et suffisantes :
(mail ou 06 80 73 06 34).
Cette année, nous retrouverons la salle des fêtes pour le weekend de jugement.
Là nous avons besoin de la plus large participation possible des membres du club et de nos amis (les conjoints des adhérents sont les bien venus).
Quelques mots pour celles et ceux qui n'y ont jamais participé :
Les adhérents du club n'interviennent pas dans la notation des photos. Celle-ci est de la responsabilité exclusive des 6 membres du jury extérieurs à notre association.
Les photos - N&B, d'un côté, couleur, de l'autre, sont constitués en 3 tas, chaque juge examine tour à tour les photos de chaque tas. Il y a donc 6 "bureaux", 3 N&B, 3 couleurs.
A l'issue de chaque tour et pour chaque bureau 3 personnes au minimum procèdent à l'inscription des notes sur les étiquettes au dos des photos et à leur relevé avant transcription sur ordi.
Deux tours ont lieu le samedi après-midi de 14h00 à 18h00. Le 3e tour a lieu de le dimanche matin de 9h00 à 11h00.
Le samedi soir nous organisons un dîner auquel sont bien évidemment conviés nos 6 hôtes que sont les juges.
Les membres du club y sont les très bienvenus en sachant que chacun-e d'entre nous paye sa participation (compter environ 25 €- précisions et inscriptions dans quelques jours)
Après dîner (ou avant si les 2 premiers tours de jugement se terminent assez tôt), chaque juge nous présente une sélection de ses travaux photographiques.
Le dimanche, à l'issue du dernier tour de jugement, les juges délibèrent pour remettre les différents prix (médailles or, argent, bronze... ) au nom de la FIAP (Fédération internationale de l'art photographique), de la FPF et d'Image sans frontière.
Cette dernière étape est assez longue et requiert beaucoup d'attention d'autant que nous allons inaugurer une nouvelle procédure en vue de la réalisation du catalogue du salon.
A l'issue de cette ultime étape il nous faut reclasser les photos selon leurs n° d'enregistrement.
Le dimanche midi nous organisons sur place un déjeuner offert par le club. Tous les adhérents et les amis qui ont contribué à l'organisation du weekend y sont conviés.
Sauf exception les juges ne repartent qu’après ce déjeuner, vers 15h00.
Notre travail au côté des juges requiert attention et rigueur, il se déroule pas moins dans une ambiance chaleureuse et laisse le temps aux échanges tant entre adhérents qu'avec les juges.
Merci de prévoir dès maintenant votre participation à ce weekend.
Nous adresserons prochainement à chacune et à chacun une feuille d'inscription à retourner afin de faciliter l'organisation.
Très cordialement
Marc Blachère